La Newsletter de l’assistance Avril 2020

Bonjour,
LA PLATEFORME :
Les serveurs ont été surpris par le chant des oiseaux le matin. Ils aiment.
 Elle n’a pas attrapé de virus. Elle tousse dans son coude et se porte plutôt bien. Son bilan de santé est très positif, il montre qu’elle respecte au mieux les mesures de sécurité et la distance sociale entre vos données et le reste du monde tout en étant proche de vos attentes. Son outil Jackmail rencontre un réel succès, et devient indispensable en tant que « connecteur numérique social » pour les centres sociaux. Forminator Pro a grandi, il peut apporter son souffle pour aider à maintenir les liens avec l’aide de sondages et de Quizz. Elementor Pro toujours plus riche, se tient prêt à aider à la refonte des sites. Une belle façon (avec du sens) de combler ce temps qui peut s’avérer long.
 Nous utilisons ’’avant-dernière version de wordpress et toutes les extensions sont à jour. La disponibilité des sites est très importante actuellement, nous n’allons pas faire de mise à jour pendant le confinement sauf pour des raisons de sécurités majeures.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
AFFICHER UN POP UP SUR VOTRE SITE : une info « Coronavirus », le changement des horaires d’ouvertures, une nouvelle organisation ou un autre message important que vous souhaitez visible par tous les visiteurs.
 
J’ai activé sur l’ensemble du réseau une extension POP-UP qui va vous permettre d’afficher rapidement un POP-UP sur votre site, sans forcement passer par ELEMENTOR. Voici un tutoriel vidéo pour réaliser rapidement un pop-up d’information :
 N. B. Vous pouvez réaliser un POP-UP sur votre site (le mettre à la disposition de tous) et l’importer (le partager) sur un autre site. (tout est dans le tuto)
Voici un exemple de POP-UP : Comme sur le site de l’assistance.
Le Picoulet pendant l épidémie Centre Social Le Picoulet.png
Avec le coronavirus vous avez peut-être envie de sensibiliser vos publics aux règles de sécurités, ou donner une autre information importante concernant votre communication, votre structure, votre organisation.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Du nouveau sur FORMINATOR PRO votre outil pour les formulaires :
 
Vous souhaitez réaliser un formulaire de contact ? J’ai réalisé un formulaire de contact avec Forminator, il suffit de l’importer dans votre Forminator et de modifier l’adresse de réception pour avoir rapidement un formulaire sur son site. C’est simple c’est rapide. Tout ce trouve ici : Le formulaire et le tuto vidéo pour modifier. C’est ICI.
Le saviez-vous, avec FORMINATOR Pro vous pouvez :  
  • Créer des quizz ludiques, modernes et dynamiques.
  • Réaliser un formulaire, un quizz avec Forminator Pro et  l’exporter de votre site pour l’importer dans tous les sites (un autre site du réseau utilisant Forminator). Inutile de réinventer la roue. ( c’est ce que l’on a fait pour le formulaire de contact là-haut).
  • Vous pouvez créer un formulaire de publication des articles.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

 
JACKMAIL : informations importantes
Voici 3 recommandations importantesurgentes pour vos newsletters. Passez le mot aux centres sociaux : 
  • Modifiez l’adresse mail d’expédition pour mettre info@centres-sociaux.fr  .
  • Modifiez l’adresse de réponse de votre newsletter avec une adresse mail de votre structure.
  • Créez un modèle de newslette ((avec les 2 configurations précédentes). Pour créer une nouvelle newsletter, il vous suffira de dupliquer le modèle.
Si vous n’effectuez pas ces changements, d’une part votre newsletter sera mal distribuée, d’autre part c’est l’assistance qui recevra des mails de vos abonnés.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
 
EEMENTOR PRO : 
Elementor a depuis peu, changé son mode de connexion:  lorsque vous faites une demande d’activation de Elementor Pro, je vous connecte à la version PRO de Elementor avec le compte pro de l’assistance.
Cependant
Pour accéder aux modèles PRO de la bibliothèqueil vous faut un compte générique. Voici le compte générique pour avoir accès aux modèles PRO de la bibliothèque:
Vous pouvez conserver et mémoriser ces identifiants dans votre navigateur. 
Vous le ne devez pas les modifier. 
Ils sont identiques pour tout le réseau.
Vous pouvez le communiquer à tous ceux qui en ont besoin. 
 
Attention :
  • Il ne faut pas tenter de modifier le mot de passe
  • c’est uniquement pour avoir accès aux modèles pro. 
  • La demande d’activation RESTE OBLIGATOIRE .
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

ELEMENTOR WIDGET EXTRA : Un pack de nouveaux widgets dans elementor pro
Le pack pro est suffisant pour un utilisateur lambda. L’assistance a fait l’acquisition d’un pack de widgets ELEMENTOR qu’elle a testé pour vous et sur notre installation particulière. ELEMENTOR Widget EXTRA.
ELEMENTOR WIdget EXTRA: Ce nouveau pack permet d’aller un plus loin dans la présentation des photos, du contenu et dans les effets. découvrez les widgets ici (juste une liste, la page est en construction): https://assistance.centres-sociaux.fr/tutoriel/elementor-extra-widgets/
Que faire pour l’utiliser : Rien il arrive début mai dans la liste de vos widgets Elementor pro.
N. B. Tous les packs ne sont pas compatibles avec notre installation et nos extensions. Même les plus célèbres.Ils sont pour la plupart payant. Pour les projets particuliers, il reste l’assistance, et les développeurs (agence ou indépendants) web.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

MESSENGER CUSTOM CHAT : Une nouvelle extension
Messenger Customer Chat est l’extension officielle du chat client Messenger Facebook. Cette extension vous permet d’interagir avec vos visiteurs à l’aide de Messenger en l’intégrant sur votre site en trois étapes simples. Pour commencer, accédez à votre tableau de bord WordPress , activer l’extension Messenger custom chat. Puis allez dans:-> Chat client -> cliquez sur « Configurer le chat client ». Vous pouvez utiliser Elementor pour le placer sur votre site. Attention utiliser un service de chat implique des réponses de votre part.Si le centre échange et communique beaucoup sur Facebook alors ce module peut être un plus . Il ne dispense pas d’un classique formulaire de contact. Il faut tenir compte des usages. 
En bas à droite sur la capture d’écran.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
CLONAGE :
Le clonage d’un site : (création d’un site démo identique au site actuel) nécessite un délai moyen de 72H . Ça peut être plus rapide si le site n’a pas beaucoup de contenu  .
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
CONFINEMENT :
C’est peut-être l’occasion pour les centres de réaliser la refonte des sites web…
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
TÉLÉTRAVAIL en KIT:
Sur le site de l’assistance, un petit kit pour aider à faire du télétravail… https://assistance.centres-sociaux.fr/tutoriel/petit-kit-de-survie-du-teletravail/
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
 
DANS UN FUTUR PROCHE : 
  • Tuto sur les Plugins Agenda 
  • Un outil pour aider à optimiser le référencement.
  • L’optimisation de plusieurs plug-ins.
  • Nouveau thème Elementor+Widget.
  • Accélération du test de WPA et PWA.

EN FIN : 

 
Merci, 

https://www.centres-sociaux.fr/coronavirus-la-fcsf-sengage-a-vos-cotes/ ,

d’un citoyen lambda, d’une cité monde et plurielle.
Merci pour la beauté, le sens, la force,
la richesse, la créativité, 
l’innovation citoyenne(avant le numérique),
 le souffle, 
puisqu’il est question de cela, 
de re-trouver le souffle « nouveau » et d’être à bout de souffle.
Je salut les initiatives portées par les CS. 
Je partage avec vous la devise d’un pays « L’union fait la force ». 
À mon sens, il s’agit de faire corps et acte ensemble, 
et de nourrir des possibles qui élèvent. 
À défaut de changer le monde, 
ils porteront dans les expériences, 
les étincelles, 
les pistes vers des champs nouveaux, 
et des lendemains qui chantent,
et dansent à l’air libre,
sur une Impro jazz
portée par le souffle cuivré
de Manu Dibango.
Les parfums,
des printemps futurs.
Je reviens vite avec de nouvelles informations. 
D’ici là, 
restez vibrant, 
résistant, 
masqué, 
le sourire aux lèvres!
Tags:

Albert Morisseau Leroy Responsable Technique et Assistance numérique sur la plateforme d'hébergement centres-sociaux.fr { RECO } ----------------------------------- Contact: assistance@centres-sociaux.fr

#AssistanceSolidairedesCentresSociaux #ProtégeonsNous!

Aller au contenu principal