Trucs et Astuces

Créer un gif

10 views 20 février 2020 amorisseau 0

Notre top 3 des outils de création de gifs gratuits
1.Ezgif :
+) Le site permet de convertir de nombreux formats en gifs et offre également la possibilité de réaliser de nombreux réglages sur vos contenus : modification de la taille, changement de vitesse par plan, optimisation du poids du gif, ect.). La qualité des gifs est également très bonne.
-) Le site ne permet pas d’enregistrement écran directement.

2. Giphy (capture) :
+) Avec Giphy capture vous pouvez passer directement d’une capture écran à un gif en quelques secondes. Le site Giphy lui même, que vous soyez sur Mac ou sur PC vous permet de faire des conversions de vidéos en gifs comme des modifications simples et ludiques. Vous bénéficiez aussi d’une large base de gifs déjà créés pour agrémenter vos articles et vos pages de site.
-) L’application Capture n’est disponible que sur Mac et la qualité des gifs produits est un peu moins élevée qu’avec Ezgif.

3. Recordit :
+) L’application permet des captures d’écran simples et rapides. Vous pouvez sélectionner une zone précise où vous souhaitez enregistrer votre écran. Recordit permet une conversion en format Gif rapide en bonne qualité. L’application est compatible avec Windows et Mac.
-) Pas d’éditeur pour faire des modification.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer des GIFs professionnels sans compétences graphiques. Vous n’avez plus d’excuses ! Alors… A vos gifs !

Informations utiles?


#AssistanceSolidairedesCentresSociaux #ProtégeonsNous!

Aller au contenu principal