Plugins et Widgets

FORMINATOR: Soumissions d’un formulaire, sondage, quiz

6 views 4 octobre 2019 amorisseau 0

Les soumissions vous permettent d’afficher / de gérer facilement toutes les soumissions que vos visiteurs ont effectuées via Forminator:

Il suffit de choisir un type de module, puis un formulaire / sondage / questionnaire spécifique pour lequel vous souhaitez consulter les soumissions.

Voyons ce que vous pouvez faire avec vos soumissions 🙂

ZONES D’AFFICHAGE

Ici, vous pouvez filtrer les champs pour lesquels vous ne voulez pas voir les soumissions. Il suffit de sélectionner l’icône de filtre pour ouvrir les filtres supplémentaires. Pour les champs d’affichage , sélectionnez les champs spécifiés , puis cochez les champs que vous voulez voir et appuyez sur Appliquer :

Vous pouvez également définir des filtres supplémentaires, tels que la plage de dates de soumission ou les mots – clés . De plus, vous pouvez trier les soumissions de différentes manières.

COMMUNICATIONS D’EXPORTATION

Pour télécharger toutes les entrées d’un formulaire / sondage / questionnaire spécifique, appuyez simplement sur le bouton Exporter .

À partir de là, une fenêtre contextuelle s’ouvrira où vous pourrez choisir de télécharger immédiatement un fichier CSV contenant toutes les entrées soumises ou de planifier un courrier électronique.

Si vous souhaitez planifier vos exportations et recevoir le fichier CSV dans un courrier électronique, cliquez sur le bouton Activer , choisissez une fréquence , une heure de la journée et entrez le courrier électronique dans lequel vous souhaitez recevoir le fichier:

Vous pouvez également cliquer sur le seul email envoyé s’il y a une nouvelle soumission pour cette option.

INSCRIPTIONS DE SOUMISSION

Chaque soumission de formulaire / sondage / questionnaire apparaîtra ici.

Vous pouvez les supprimer en bloc si nécessaire ou vous pouvez développer une certaine entrée pour afficher toutes les données de champs pour cette entrée spécifique:

API

Connectez Forminator à vos applications personnalisées à l’aide de notre API complète .

Paiements

Forminator propose deux plateformes de traitement de paiement en ligne: Stripe et PayPal. Vous devez avoir accès à un compte avec l’un ou l’autre de ces services pour pouvoir utiliser leur plate-forme de paiement. Ces comptes doivent être connectés à Forminator.

Nous connecterons un compte PayPal à Forminator pour vous montrer comment procéder, mais le processus de connexion à un compte Stripe est pratiquement identique.

Cliquez sur Connexion à PayPal .

Vous serez invité à saisir vos clés d’API REST PayPal, qui sont générées par PayPal. Vous aurez besoin de deux jeux de clés: un jeu Sandbox pour tester les formulaires avec un champ PayPal en mode Sandbox et un jeu Live autorisant PayPal à traiter les paiements réels.

Si vous ne possédez pas vos clés, cliquez sur le lien «ici» pour accéder à la page Applications et informations d’identification PayPal.

Cliquez sur Connexion au tableau de bord et entrez vos informations de connexion PayPal, puis suivez les instructions pour générer vos clés d’API REST.

Une fois que vous avez vos clés d’API REST, entrez vos clés Sandbox et Live dans les champs respectifs, puis cliquez sur Connecter .

L’interface PayPal se ferme et vous verrez votre compte PayPal connecté dans les paramètres de Forminator.

Cliquez sur Devise par défaut si vous souhaitez définir une devise par défaut autre que le dollar américain.

Important : n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les paramètres avant de quitter la page Paiements, sinon votre compte ne sera peut-être pas connecté et vous devrez peut-être vous reconnecter.

Informations utiles?


Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils