Trucs et Astuces

Jackmail : astuces , tips, Problèmes-Solutions

36 views 27 janvier 2020 amorisseau 0

CETTE PAGE EST RÉGULIÈREMENT MISE À JOURS.  Vous  trouverez
Si vous ne trouvez pas la solution sur Jackmail, contactez l’assistance via le formulaire de contact  (copier-coller votre message d’erreur).

INFO: 

Avant d’envoyer vos campagnes il ne faut pas oublier de paramétrer info@centres-sociaux.fr en tant qu’adresse expéditrice. C’est important. Comment: Allez dans une campagne, et à l’étape Création choisissez info@centres-sociaux.fr  comme votre adresse email expéditrice.Lien

TIPS 1: JackMail bloque l’envoi de ma newsletter car estime que la liste de contacts est suspecte.

Les raisons du bloquage : Votre campagne n’a pas été accepté dans l’étape d’envoi à cause d’une trop grande nombre des adresses NPA (N’habitent Pas – ou Plus – à l’Adresse Indiquée), des adresses invalides  ou qui ne fonctionnent plus. Votre liste de contacts, que vous vouliez utiliser pour envoyer votre campagne, contient plus de 4% d’adresses invalides. Cependant, comme nous ne pouvons pas reconnaître toutes les adresses NPAI, il y a un nombre d’adresses potentiellement plus important invalides dans votre liste.

Explications: 

Pour les webmails et FAI c’est une pratique caractéristique des spammeurs qui ne connaissent pas les destinataires à qui ils s’adressent, et qui est lourdement sanctionnée par les webmails et FAI qui n’hésitent pas à blacklister les serveurs et noms de domaine d’expédition impliqués, quand le taux des NPAI est supérieur de 4% NPAI. C’est pourquoi accepter un envoi d’une campagne avec une trop grand nombre des NPAI impacterait négativement la réputation des serveurs d’envoi de Sarbacane et de votre nom de domaine, se traduisant par une baisse de délivrabilité de vos futurs envois, et de celles de nos autres utilisateurs (nos serveurs étant mutualisés).

 Solution:

Contactez l’assistance  pour obtenir de l’aide,  en précisant(important): le nom et l’adresse du site,  le nom de votre campagne et le nom de la liste d’utilisateurs concernée.(copier-coller votre message d’erreur)



TIPS 2: Intégrer des informations automatiquement dans votre newsletter.

J’ai trouvé comment intégrer le prénom du destinataire de la newsletter : il faut noter ((PRÉNOM)) ou bien cliquer sur les { } dans les options de mise en page du texte puis choisir l’élément. Pas de solution pour la date sinon l’ajouter manuellement.
Pour les champs de personnalisation vous avez toutes les possibilité d’insérer des informations (comme vous avez vu pour le Prénom), si dans votre liste de contact utilisée pour l’envoi vous avez une colonne nommé avec les informations souhaité (et bien-sur des donnés dans la ligne du destinataire) – alors si il y’a une colonne “date commande” vous avez aussi dans les {} pour la personnalisation comme choix “date commande”…

TIPS 3: Configurer une adresse mail de réponse

Vous avez la possibilité de configurer une adresse mail de réponse pour vos newsletters. Ça se passe ici:  JackMail: Configurer une adresse de réponse


TIPS 4: Au moment d’envoyer votre newsletter, vous avez ce message d’erreur: “Error : les images sont trop grandes ”

Solution / Explication  :

Pour chaque campagne, vous disposez d’une taille totale de 1500 ko (1,5Mo) pour toutes les images de cette campagne. Donc, si vous obtenez cette erreur vous avez dépassé la taille totale pour toutes les images.Cependant, il n’est pas possible de voir laquelle des images est trop grande par rapport aux autres images et il sera nécessaire d’ajuster les dimensions des images au contenu et d’optimiser le poids en même temps (avec un logiciel/une solution externe).

Retirez toutes les images puis réintégrez les une à une en effectuant un test. Ajoutez les images une à une, et cliquez sur suivant à chaque fois pour voir si vous avez un message d’erreur sur les images . Vous allez ainsi trouver l’image qui pose problème.
 En observant vos images dans la galerie wordpress, vous allez voir la taille en ko de vos images. Utilisez un logiciel pour réduire la taille de vos images.

 

Informations utiles?


#AssistanceSolidairedesCentresSociaux #ProtégeonsNous!

Aller au contenu principal