Référencement et Statistiques

Optimiser les photos de votre site

81 views 28 février 2017 amorisseau 0

Optimiser les photos pour le web en  2min30 (durée de la vidéo) Avec un logiciel.

NB:

  • Ce tuto est presque une obligation si vous publiez sur votre site des albums photos d’évènements.  
  • Les photos plus légères seront envoyées plus rapidement sur serveur.
  • Votre site web sera plus léger et réactif. Il chargera plus vite avec de belles images.
  • Notre serveur sera content et vous gagnerez de l’espace disque.
  • votre référencement sera aussi amélioré. 

Publier des photos sur un site demande au préalable de redimensionner ces images et surtout de revoir le poids des images.

Je vous présente ici un logiciel permettant de traiter des photos par lot. On va donner à notre logiciel un dossier de photos et celui- ci va redimensionner et compresser les images de tout le dossier.

Ce qui vous permettra d’avoir des images plus légères pour vos sites et les serveurs.

Light Image Resizerest  un convertisseur d’images gratuit. Simple mais puissant, il sait redimensionner images et photos, convertir les formats, ou réduire le poids d’une photo, une par une ou en lot, donc à une sélection d’images.

Les fonctions clés :

  • Redimensionner les images , redimensionner une photo, réduire une image, recompresser un jpg – compresser, convertir, et de créer facilement des copies de vos photos
  • Un convertisseur d’image par lot rapide
  • Résultats de haute qualité en utilisant un moteur ultra rapide multi-core, grace à une technologie de changement des pixels proches
  • Filtres de haute qualité d’image pour le redimensionnement de photos – Lanczos et Bicubique pour une meilleure qualité de compression, et linéaire pour la vitesse
  • Créer une version e-mail de vos images ou une publication sur Internet
  • Trier, renommer ou ajouter un filigrane pour protéger vos images contre le vol
  • Utilisable sur des profils – iPhone, mini-iPad, Forum, HQ
  • Nouveau – créer des pages PDF personnalisés !
  • Facile à convertir JPEG au format PDF

 

Télécharger le logiciel:  http://www.obviousidea.com/fr/download-light-image-resizer/

Le site:  http://www.obviousidea.com/fr/

 

Un tutoriel Vidéo 2min30 et  PDF:   Tutoriel VSO IMAGE RESIZER.pdf

 

Un autre logiciel sur pc:

https://sourceforge.net/projects/flexxi-image-resizer/

 

 

Solution en ligne:

Compressor

Gratuit, en ligne et intuitif, Compressor est une référence dans le domaine de la compression d’image. Il supporte 4 formats (JPEG, PNG, GIF et SVG) et vous permet de bénéficier d’une photo de belle qualité, plus légère, en quelques clics.

 

Optimizilla

L’interface de l’outil Optimizilla est ultra simplifiée. Vous pouvez télécharger et compresser jusqu’à 20 photos en une seule fois. Par contre, seuls les formats JPEG et PNG sont acceptés. À la fin de la compression, vous pourrez même comparer les images pour vérifier que la qualité vous convient.

 

Compresser JPEG

Compresser JPEG est un Optimizilla bis. Il propose les mêmes fonctionnalités, sauf que, comme son nom l’indique, il n’accepte que les images en JPG ou JPEG.

 

Gif Compressor

Avec Gif Compressor, on reste dans la même famille qu’Optimizilla et Compresser JPEG, sauf qu’ici on réduit les GIF. Vous avez aussi la possibilité d’en uploader 20 à la fois.

→ 7 outils pour créer des gifs en ligne

 

I Love Img

Plus complet que les autres outils présentés, I Love Img vous permet de recadrer, redimensionner et compresser vos images. Vous pourrez davantage travailler sur votre visuel avant d’en réduire le poids, mais pas la qualité. Les formats supportés sont JPG, PNG ou GIF. Vous avez la possibilité d’uploader plusieurs photos depuis votre ordinateur ou un dossier Dropbox.

 

ezGIF

Comme son nom l’indique, ezGIF est un outil entièrement dédié aux animations. Il vous permet de créer, optimiser ou redimensionner un GIF. Vous pourrez aussi modifier les animations, ajouter du texte ou ajuster la vitesse de lecture.

Enfin, si votre fichier GIF est trop lourd pour être uploadé sur votre site ou les réseaux sociaux, vous pourrez le compresser sans altérer sa qualité.

Jpeg.io

Très complet, l’outil Jpeg.io accepte quasiment tous les formats photo : JPG, PNG, GIG, BMP, PSD, TIFF… Par contre, dès que vous uploadez une image pour la compresser, il vous la ressort en format JPG. Vous n’aurez pas d’autre choix. Cependant, rien ne vous empêche de la reconvertir par la suite.

Informations utiles?


Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils