Outils Numériques

PDF sur ordinateur : lire, créer, modifier, extraire

2 views 5 novembre 2019 Assistance-Numérique-FCSF Albert Morisseau 0

Adobe Reader

Adobe Reader est un logiciel qui permet de visualiser et d’imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne.

Il est décliné en une multitude de versions, pour à peu près toutes les plateformes (Linux, Windows, Mac OS, Solaris, Palm OS, Symbian OS, etc.) Lien direct vers la page de téléchargement :

http://www.adobe.com/fr/products/ac…

SumatraPDF – Lire les documents PDF

Pour tous ceux qui souhaitent visualiser des fichiers PDF, il est parfait. Il inclut zoom, rotation, et impression.

Son principal atout, sa très grande rapidité. Testé avec un PDF de plus de 250 pages (comme le livre libre sur OpenOffice), il réagit très bien et ne perd pas sa rapidité ! Il possède deux moteurs d’affichage : si le plus rapide ne peut lire le type de document, le second prend le relais.

Il est beaucoup plus rapide que les autres programmes proposés habituellement sous Windows. A notre connaissance, c’est actuellement le seul lecteur PDF libre sous Windows. Sa légèreté en fait un outil idéal si votre PC est un peu ancien.

Site : http://blog.kowalczyk.info/software…

PDFcreator – Créer simplement ses PDF

PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme « PDF Creator », écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est payant et non libre) est un projet d’origine allemande permettant de convertir très facilement des documents en fichiers PDF. Le gros avantage de PDFCreator est d’être considéré par Windows comme une imprimante « virtuelle ».

Pour créer un document PDF,

  • lancez l’impression,
  • sélectionnez l’imprimante virtuelle PDFCreator,
  • choisissez le nom du document de sortie au format PDF.

De plus, pour un usage avancé, PDFCreator comporte de nombreuses options de paramétrage qui vous permettront de jouer sur la taille du document créé et d’autres paramètres …

Site : http://www.pdfforge.org/

 

Cute PDF writer

CutePDFWriter est un logiciel qui crée une imprimante virtuelle sous Windows, laquelle vous permet « d’imprimer » tout document texte et/ou image sous format PDF, ce depuis n’importe quel logiciel (traitement de texte, outil de retouche d’image, etc.).

Pour qu’il puisse fonctionner, vous devez tout d’abord installer GhostScript (logiciel libre sous licence GNU GPL). Lien direct vers la page de téléchargement (le site est en anglais et le logiciel aussi, mais comme il est utilisé « tel quel », ce n’est pas bien gênant, sauf à vouloir modifier les paramètres « en profondeur ») :

http://www.cutepdf.com/products/CutePDF/writer.asp

 

Plateforme en ligne:

SmallPDF

outil pour fusionner des pdf

SmallPDF est sans doute l’outil le plus intuitif et complet pour fusionner des PDF, mais aussi compresser des fichiers de ce type ou les ocnvertir en d’autres formats.

 

iLovePDF

outil pour fusionner des pdf

iLovePDF est une autre solution très riche en fonctionnalités pour fusionner, transformer ou diviser un PDF.

 

Hipdf

outil pour fusionner des pdf

Hipdf est un site pratique et simple d’utilisation qui vous permettra de fusionner des documents PDF en un clin d’œil (ainsi que d’autres actions).

CombinePDF

outil pour fusionner des pdf

Classique et efficace, CombinePDF est un site permettant de convertir et de combiner rapidement des PDF ou à partir d’autre types de document (jpg, png doc..

PDFMerge

outil pour fusionner des pdf

PDFMerge est un outil dédié spécifiquement à la fusion de documents PDF. Une solution rapide au design épuré.

Soda PDF

outil pour fusionner des pdf

Soda PDF permet de fusionner (mais aussi de modifier ou de diviser) des PDF facilement ; vous pouvez même les importer directement depuis Dropbox ou Google Drive.

Informations utiles?


Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils