Outils Numériques

Vidéo sur ordinateur: Lecture, montage vidéo

2 views 5 novembre 2019 Assistance-Numérique-FCSF Albert Morisseau 0

VLC media player

VLC Media Player est sans nul doute le meilleur lecteur multimédias (audio et vidéo) libre. Issu du projet VideoLAN initialement développé par des étudiants de l’École Centrale de Paris, le logiciel est multiplateforme et disponible pour Windows, macOS, Linux ainsi que pour les systèmes mobiles Windows Phone, iOS et Android. Notons que VLC peut être aussi téléchargé sous forme d’application Windows pour ordinateur et tablette.

https://www.videolan.org/index.fr.html
https://www.videolan.org/index.fr.html

 

iMovie

Montage vidéo gratuit ios

Les utilisateurs de Mac, iPhone ou iPad peuvent se tourner vers iMovie. Bien que moins complet que Final Cut Pro X, le logiciel payant d’Apple, il dispose des fonctionnalités principales attendues d’un tel outil.

L’une de ses qualités notables est son aspect multi-supports : il permet par exemple de commencer un montage sur un smartphone et de le poursuivre sur un Mac.

 

Avidemux

Montage vidéo gratuit

Avidemux est un logiciel d’édition vidéo totalement gratuit qui, s’il ne paie pas de mine, s’avère complet et accessible.

Il supporte la plupart des formats de fichiers vidéo de AVI à MP4 en passant par ASF.

 

Openshot

Montage vidéo gratuit open source

Apparu sur Linux et maintenant disponible pour Windows et Mac, Openshot est l’un des meilleurs logiciels gratuits pour monter des vidéos.

Cette solution open source bénéficie d’une interface simple tout en proposant des fonctionnalités très riches.

 

HitFilm Express

Montage vidéo gratuit PC

HitFilm Express est une solution gratuite et très complète qui permettra de faire du montage vidéo, mais aussi de réaliser des effets spéciaux en tous genre.

Il s’agit donc d’un logiciel poussé, bien que doté d’une interface plutôt épurée, permettant de créer des films de qualité professionnelle avec leur lot d’effets visuels.

 

DaVinci Resolve

Montage vidéo gratuit PC

Cette solution de qualité professionnelle intègre plusieurs outils en un permettant de réaliser à la fois le montage, l’étalonnage et la post-production audio.

Bien qu’il existe une version payante plus complète, la formule gratuite est déjà très riche.

 

Media Composer | First

Montage vidéo gratuit Windows

Media Composer est un outil de montage vidéo professionnel réputé dans le monde du cinéma et de la télévision.

Mais il dispose également d’une version gratuite, accessible à tous (même aux débutants). S’il est bien moins complet que son homologue payant, Media Composer | First reste un très bon choix.

 

Shotcut

Montage vidéo gratuit PC

Shotcut est un logiciel de montage vidéo pour Windows, Mac et Linux, accessible aux débutants comme aux vidéastes plus confirmés.

Flexible, il permet de créer un montage vidéo de plusieurs manières différentes, pour s’adapter à tous les niveaux.

 

Informations utiles?


Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils