Votre site affiche un message “504 Gateway Timeout Error” ou “Erreur 500” ou “500 Error”. Si vous venez d’activer une extension ou un thème, désactivez l’extension ou le thème et observez si votre site fonctionne. Si oui alors l’extension rencontre un problème, contactez l’assistance.
Si le problème persiste, alors contactez l’assistance ou votre référent en précisant à quel moment c’est produit le problème, où vous le problème est visible, une capture d’écran si possible, ce que vous avez déjà essayé de faire.
L’opération est à réaliser sur tous les navigateurs de l’ordinateur. Après le nettoyage, il faut redémarrer l’ordinateur.
FIREFOX(dernière version) – Supprimer tous les cookies et le cache.
Pour supprimer tous les cookies conservés sur votre ordinateur, ouvrez la fenêtre des cookies comme expliqué plus haut et utilisez le bouton Supprimer tous les cookies, ou bien vous pouvez suivre la méthode ci-dessous :
Ouvrez Firfox
Cliquez sur le bouton de menu , puis Bibliothèque , suivi par Historique
Cliquez sur Effacer l’historique récent…
Réglez Intervalle à effacer à tout.
Cliquez sur la flèche à côté de Détails pour afficher la liste des éléments de l’historique.
Sélectionnez:
Cookies .
Caches
Connexions actives
Données de site web hors connexion.
Vous pouvez aussi sélectionner l’historique de navigation et de téléchargement.
Cliquez sur le bouton Effacer maintenant ou Effacer les données de navigation et fermez la fenêtre Effacer l’historique récent.
Fermer le navigateur.
Réaliser la meme operation sur chrome et safari avant de redémarrer l’ordinateur.
GOOGLE CHROME – Supprimer tous les cookies et le cache.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
Dans la barre d’outils du navigateur, cliquez sur Plus puis Autres outils ou Plus d’outils
Puis Effacer les données de navigation.
Une fenêtre s’ouvre . Dans la section “Effacer les éléments suivants correspondant à la période” Sélectionnez Tous .
Dans la section: “Effacer les données de navigation”, cochez les options:
Cookies et données de site
Images et fichiers en cache.
Utilisez le menu en haut de l’écran pour sélectionner les données que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez depuis le début pour tout supprimer.
Cliquez sur Effacer les données de navigation fermer la fenetre
Fermer le navigateur
Internet Explorer 11 – Supprimer tous les cookies et le cache.
Ouvrez Internet Explorer, puis cliquez sur le bouton Favoris .
Cliquez sur l’onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu. Pour supprimer des sites spécifiques, cliquez avec le bouton droit sur un site dans l’une de ces listes, puis cliquez sur Supprimer. Vous pouvez également revenir à une page en cliquant sur l’un des sites de la liste.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l’historique de navigation.
Choisissez les types de données et les fichiers que vous souhaitez supprimer de votre PC, puis sélectionnez Supprimer.
Safari – Supprimer tous les cookies et le cache.
Ouvrez Safari
Choisissez Historique > Effacer l’historique, cliquez sur le menu local, puis choisissez jusqu’où vous souhaitez effacer votre historique de navigation ( sélectionnez tout).
Dans le menu (de safari) cliquez sur Safari > Préférences,
Une fenêtre s’ouvre cliquez sur Confidentialité (en haut)
Sélectionnez Supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur Gérer les données du site web,
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Tout supprimer.
cliquez sur Terminé et fermez le safari.
Ce tuto ne fonctionne pas ? vous savez surement une autre version du navigateur. Essayez celui ci. https://www.hostinger.fr/tutoriels/vider-cache/
ou https://fr.wikihow.com/vider-le-cache-dans-Firefox
Vous rencontrez une difficulté d’affichage du contenu sur votre site : erreur 404, la page n’existe pas. En cliquant sur vos articles, vous avez le message: erreur 4O4, la page n’existe pas.
Voici la solution:
Essayez avec d’autres articles, pour déterminer sur le problème est général.
Vérifiez que l’article existe bien sur votre site en utilisant le moteur de recherche
Rendez-vous sur le tableau de bord de votre site, dans la barre de menu cliquez sur RÉGLAGE puis(dans le sous menu) sur PERMALINK
Une fois dans la page cliquez sur le bouton ENREGISTRER LES MODIFICATIONS (tout en bas).
Si le problème persiste, vérifiez que l’article existe dans le tableau de bord. Essayer de vous rendre sur la page en navigation privée.
Si le problème persiste, alors contactez l’assistance ou votre référent en précisant à quel moment c’est produit le problème, où vous le problème est visible, une capture d’écran si possible, Ce que vous avez déjà essayé de faire.
Les liens vers vos articles ou vos pages ne fonctionnent plus? Vous avez une erreur 404 lorsque vous essayer d’ouvrir un article ou une page de votre site ?
Il faut actualiser les permaliens ( liens). Les permaliens: Les permaliens sont les liens vers vos articles et vos pages. Il faut les modifier pour avoir des liens optimisés pour le référencement de votre site.
Dans votre tableau de bord, allez sur Réglages >> Permaliens et cocher “ Nom de l’article ” puis cliquez sur “Enregistrer”.
Si “ Nom de l’article ” est déjà sélectionné cliquez quand même sur “Enregistrer” . C’est important.
Cette action, demande à votre site de mettre à jour les liens vers vos pages et articles.
Vous allez obtenir( si n’est pas déjà le cas) des liens du type:
C’est un lien plus court, facile à partager, facile à retenir et optimisé pour le référencement.
Si le problème persiste, alors contactez l’assistance ou votre référent en précisant à quel moment c’est produit le problème, où vous le problème est visible, une capture d’écran si possible, ce que vous avez déjà essayé de faire.