La base pour la rédaction :
- LE NOM
- Minuscule: Le nom de votre article ou de votre page doit être écrit en minuscule (seule la première lettre doit être en majuscule).
- Phrase courte Entre 50 et 65 caractères.: il ne doit pas être long (pas de phrase kilométrique).
- Clair et précis avec le mot clé : il doit être clair et porter le mot clé (essentiel) de votre article (la raison de l’article).
- LE CONTENU
- Le premier paragraphe Contient le mot clé. C’est Un chapô de 2 à 3 lignes décrivant ce que l’on va trouver dans l’article
- Des paragraphes et des sous-titres (titre 2, 3 ou 4) : Texte organisé, aéré en paragraphes clairs et séparés par des sous-titres. Ne pas utiliser de TITRE 1, il est réservé au titre de la page
- Au moins 300 caractères.
- Image à la une: en plus une image dans l’article.
Pour écrire un bon article, suivez ces quelques règles (liste non exhaustive):
- Un titre unique, percutant et pas trop long
- Une image mise en avant illustrant le propos
- Un permalien contenant les expressions ciblées (2/3 mots max)
- Un contenu attractif, performant et adapté au public ciblé
- Un chapô de 2 à 3 lignes décrivant ce que l’on va trouver dans l’article
- Utilisez la technique de la pyramide inversée allant de l’essentiel vers le plus technique
- Essayez de produire un contenu aéré, fluide et agrémenté de contenus médias
- Un texte unique d’au moins 300 mots
- Relisez-vous et quand c’est fait, relisez-vous encore une fois le lendemain 😉
- Essayez de respecter ce précepte : un seul sujet traité par article
- N’abusez pas de la densité du mot clé
- Ne sur-optimisez pas vos ancres, votre meta description, votre contenu
- Ne pensez pas que votre plugin de SEO va faire tout le boulot
- Enfin, n’oubliez pas que rédiger de bons contenus, cela prend du temps !
- Les catégories et les étiquettes ne sont pas des Mots clés pour les moteurs de recherches mais un des systèmes de classifications de vos articles.