Le process est le même, à vous de bien choisir le contenu. Je vous conseille d’importer/exporter d’un côté les articles et de l’autre côté les pages avec les Médias.
NB: Pour que ‘l’import fonctionne, il faut bien distinguer 2 cas de figure. Si le site démo est en ligne, il faudra juste faire un import en cochant bien la case des médias. S’il est sur votre serveur local, il faut d’abord envoyer à l’assistance l’archive de vos médias. L’assistance va les copier sur notre serveur et vous donner le feu vert pour l’import.
Export:
Comment exporter des articles WordPress ?
Êtes-vous prêt(e) à sauter le pas ? Félicitations ! C’est parti pour lancer notre export. D’ailleurs, chose à savoir : il n’y a pas que les articles qui peuvent être exportés, mais tout ce qui est lié aux articles et pages : les médias et le contenu de plugins installés.
Peu importe ce que vous choisissez d’exporter, tout se passe dans l’administration, depuis le menu « Outils » et « Exporter ».
Il apparaît alors devant vous un formulaire qui permet de choisir quelles informations apportées. Quand votre WordPress est vierge de plugins, alors vous n’aurez que les propositions par défaut :
- « Tout le contenu » pour exporter l’intégralité des options qui sont proposées ci-dessous.
- Vous pouvez n’exporter que les articles et appliquer ou non des filtres dessus : choisir la ou les catégorie(s) des articles à exporter, son ou ses auteur(e)(s), l’intervalle des dates de publication ou encore l’état des articles.
- De la façon, vous pouvez exporter les pages avec le même système de filtre, à l’exception des catégories.
- Ou alors, vous pouvez ne récupérer que les médias (images, vidéos, musiques, etc) en fonction de leurs dates de mise en ligne ou non.
Certains plugins installés sur votre WordPress vous permettront d’exporter leurs contenus. Ils seront alors ajoutés à cette liste. Il peut s’agit de contenu complémentaires comment une liste d’événements, un trombinoscope, des carrousels, des lignes de produits et/ou de codes promos pour un site e-commerce.
À noter aussi que tous les exports génèreront un fichier XML. C’est dans ces fichiers se situe tout le contenu demandé lors de l’export. Il s’agit donc d’un fichier très important.