Une extension qui peut afficher plusieurs calendriers Google privés (et publics) en utilisant un bloc Gutenberg, un shortcode ou un widget. Il utilise FullCalendar . Le bloc, le widget et le shortcode acceptent les propriétés FullCalendar.
Veuillez noter qu’en rendant votre agenda publique, votre calendrier peut également être atteint via Google ou par toute personne disposant de l’ID de calendrier ou d’un lien vers votre calendrier sur Google.
Traduction et adaptation de la documentation originale. Source pour voir les images : https://blog.michielvaneerd.nl/private-google-calendars/
Installation
Après avoir activé l’extension, vous devez rendre votre agenda public et obtenir l’ID de votre agenda.
- Voici le tuto pour obtenir l’ID de votre agenda
- Voici le tuto pour Rendre votre agenda google public
- Vous devez Créer une clé API google Calendar ( c’est facile)
- Vous devez aller sur le tableau de bord WordPress puis accédez à Réglages puis Private google Calendar :
- Saisissez la clé API Google Calendar
- Saisissez l’ID google agenda.
- Cliquez ensuite sur Save Sattings .
- Vous pouvez maintenant afficher votre calendrier.
Les exemples ci-dessous montrent tous un calendrier avec tout ou une sélection de 3 calendriers Google créés à cet effet.
Bloc de Gutenberg
Le bloc Gutenberg est appelé «Calendriers Google privés». Après avoir ajouté ce bloc à votre message, vous pouvez ajuster les paramètres dans le panneau latéral. Vous pouvez l’utiliser à la place du shortcode.
Propriétés FullCalendar
Ce plugin utilise FullCalendar version 4. Vous pouvez transmettre toutes les propriétés FullCalendar au bloc, au shortcode et au widget Gutenberg.
Pour le widget et le bloc Gutenberg: vous pouvez spécifier les mêmes propriétés comme indiqué dans la documentation FullCalendar.
Pour le shortcode: assurez-vous simplement que les propriétés imbriquées doivent être écrites avec un tiret «-» et les propriétés camelCase doivent être écrites avec un trait de soulignement «_».
Dans les exemple qui vont suivre, vous allez remplacer IdDuCalendrier
par l’ID de votre calendrier Google.
Voici quelques exemples :
[pgC
calendarids="IdDuCalendrier"
event_color="black"
event_text_color="white"
eventpopup = "true"
header-center="title"
header-right="today prev,next"
header-left="dayGridMonth,timeGridWeek,listWeek"]
[pgc calendarids=”t7ohcpckocjr63il3snp4rd7m0@group.calendar.google.com” header-left=”dayGridMonth,listWeek” header-right=”prev,next today” header-center=”title”]
Note sur le shortcode
- Assurez-vous que le shortcode est toujours sur 1 ligne. Les exemples ci-dessous sont multilingues pour plus de clarté.
- Assurez-vous que les propriétés imbriquées doivent être écrites avec un tiret «-» et les propriétés camelCase doivent être écrites avec un trait de soulignement «_».
Shortcode par défaut
Shortcode par défaut sans propriétés. Cela affichera le calendrier avec un bouton précédent et suivant, un bouton «aujourd’hui» et des boutons pour basculer entre le mois, la semaine et la liste.
[pgC
calendarids="IdDuCalendrier"]
[pgC calendarids=””]
EN CLIQUANT SUR LISTE ON A:
Changer les paramètres régionaux
Par défaut, les paramètres régionaux WP sont définis, mais vous pouvez les remplacer en définissant vous-même les paramètres régionaux:
[pgC calendarids="IdDuCalendrier" locale="nl-nl"]
Fuseau horaire
Par défaut, les heures locales sont affichées. Si vous voulez l’annuler, vous pouvez utiliser la propriété “timeZone” dans le widget (c’est une propriété FullCalendar) ou juse la propriété “time_zone” dans le shortcode.
[pgC
calendarids="IdDuCalendrier" time_zone="America/New_York"]
Changer la barre d’outils
Shortcode avec aujourd’hui et le titre dans l’en-tête et les boutons d’affichage de la barre d’outils du pied de page. Vous pouvez également voir les vues disponibles (dayGridMonth, timeGridWeek, timeGridDay et listWeek).
[pgC
calendarids="IdDuCalendrier"
header-left="today"
header-right="title"
header-center=""
footer-right="dayGridMonth,timeGridWeek,timeGridDay,listWeek"]