Autorisez les utilisateurs à enregistrer un formulaire WordPress partiellement rempli en tant que brouillon afin qu’ils puissent le compléter plus tard avant de le soumettre avec notre plugin Forminator.
Parfois, le remplissage de formulaires prend du temps, en particulier les formulaires de plusieurs pages ou longs. Avec l’option Enregistrer et continuer de Forminator , les utilisateurs peuvent enregistrer un formulaire en tant que brouillon et remplir un formulaire ultérieurement via un lien personnalisé.

Cette fonctionnalité très demandée est disponible et facile à mettre en œuvre. Vous pourrez personnaliser les paramètres de votre formulaire pour autoriser les périodes de conservation des brouillons , autoriser les brouillons de formulaires envoyés à une adresse e-mail , modifier les messages , et plus encore !
Commencer
La fonctionnalité Enregistrer en tant que brouillon peut être appliquée à un formulaire nouveau, brouillon ou publié. Pour commencer, choisissez un formulaire dans le tableau de bord de Forminator ou créez-en un nouveau.
Si vous êtes nouveau sur Forminator et avez besoin d’un aperçu détaillé de la création d’un formulaire à partir de zéro, assurez-vous de consulter notre article sur Comment tirer le meilleur parti de l’utilisation de Forminator .

Si vous souhaitez l’ajouter à un formulaire créé précédemment, cliquez simplement sur l’ icône d’engrenage , puis sur Modifier .

Et pour un nouveau formulaire, le processus sera le même. Une fois que vous aurez démarré votre formulaire, vous cliquerez sur Comportement pour commencer. Lorsque vous faites défiler un peu, vous verrez Enregistrer et continuer .
Prêt pour le lancement ? Cliquez sur Activer l’enregistrement et continuer pour activer.

Lorsqu’il est activé, un menu déroulant apparaîtra avec des options personnalisables. Il y a une zone de configuration et d’autorisations .

Nous allons commencer par toutes les options de l’ onglet Configuration .
Période de conservation des brouillons
Choisissez les jours où le brouillon d’un formulaire sera stocké sur votre serveur. Ensuite, une fois le délai expiré, ils seront automatiquement supprimés.
Par défaut, il est fixé à 30 jours.

Définissez le délai qui convient à vos besoins.
Enregistrer le texte du lien du formulaire
Vous pouvez également personnaliser le texte lorsqu’il s’agit d’enregistrer le formulaire. C’est ce que les utilisateurs verront.

De plus, lorsqu’un formulaire est soumis avec succès, l’utilisateur reçoit un message. Adaptez le message à quelque chose que vous voudriez.

Votre message peut inclure des liens, des données de formulaire, etc., pour les rendre aussi clairs, personnalisés et précis que possible.
Activer le brouillon à envoyer par e-mail
Lorsqu’un utilisateur souhaite enregistrer et continuer à une date ultérieure, il n’y a pas de meilleur moyen de le lui rappeler qu’en lui envoyant un e-mail sur son compte. En activant cette fonctionnalité, un lien vers le brouillon leur sera directement envoyé avec la possibilité de le reprendre.

Dès que vous avez configuré vos fonctionnalités Enregistrer et continuer, cliquez sur Mettre à jour dans le formulaire.
La zone d’autorisation
Décidez si chaque utilisateur peut enregistrer son format en tant que brouillon – ou uniquement les utilisateurs enregistrés. Tout se fait à partir de l’ onglet Autorisation .

Choisissez simplement votre option – et tout est prêt.
Expérience utilisateur
Alors, maintenant que vous savez comment configurer la fonctionnalité Enregistrer et continuer, à quoi cela ressemble-t-il du point de vue des utilisateurs ?
Bien sûr, chaque forme est différente. Des options de style illimitées, des champs, etc. peuvent être utilisés (que nous couvrons dans de nombreux articles, comme celui-ci ). Pour cet article, nous allons rester simple et examiner ce qui se passe lorsqu’un utilisateur enregistre le formulaire que nous venons de créer.
Tout d’abord, ils verront l’ option Enregistrer en tant que brouillon sur chaque page (si vous avez plusieurs pages) du formulaire au fur et à mesure qu’ils le remplissent.

Lorsque vous cliquez dessus, le message personnalisé (ou par défaut) s’affiche pour leur faire savoir que leur formulaire a été enregistré. De plus, l’utilisateur recevra un lien qu’il pourra copier et coller afin de pouvoir revenir au formulaire à tout moment.

Depuis que nous avons intégré le lien Envoyer le brouillon , cette option est disponible. Tout ce que l’utilisateur a à faire est d’entrer son adresse e-mail et de cliquer – dans ce cas – sur le bouton “Envoyer le lien du brouillon” (qui, comme nous en avons parlé, peut être modifié pour dire autre chose).
Instantanément, un e-mail ira à l’adresse e-mail de l’utilisateur. Il contient le nom du formulaire , le site Web , le lien et la date d’ expiration du lien .

L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur le lien pour revenir au formulaire et le compléter !
Bonne épargne
Avec la nouvelle fonctionnalité Enregistrer et continuer de Forminator , les formulaires seront enregistrés et ne seront pas oubliés par les utilisateurs qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas remplir un formulaire en une seule session. Comme vous pouvez le constater, il est simple à configurer en quelques clics et hautement personnalisable. De plus, cette fonctionnalité est entièrement gratuite.