Vos miniatures s’affichent mal ? il faut peut peut-être les régénérer. Activer regenerate thumbnials parmi vos extensions.
Comment utiliser Regenerate Thumbnails ?
Acti
Avec le plugin Regenerate Thumbnails, régénérer toutes vos miniatures d’images sur WordPress en un clic avec toutes les options essentielles.
Ensuite, direction Outils → Régénérer les miniatures d’images. Un panneau s’ouvre avec tout ce que vous devez savoir. D’ailleurs, en y jetant un oeil, vous remarquerez que l’équipe de développement a pensé à (presque) tout ! En effet, il n’est peut-être pas utile de régénérer les tailles d’images dont vous vous servez encore (si elles existent). Donc cochez la première case pour ne pas allonger inutilement le processus. Vous désirez supprimer les anciennes tailles dont vous ne vous servirez plus ? Cochez la deuxième case !
Sous le bouton de lancement du processus (qui vous informe au passage du nombre de fichiers médias présents dans votre médiathèque), vous trouverez un récapitulatif de toutes les tailles en vigueur et qui seront prises en compte lors de la régénération. Il s’agit là des tailles natives de vos photos que vous avez modifiées précédemment, celles créées par vos plugins ou encore celles créées manuellement dans le functions.php. D’où l’intérêt de bien nommer chaque nouvelle taille pour s’y retrouver !
Cliquez sur le bouton bleu et c’est parti ! La longueur du processus dépend du nombre de fichiers à régénérer et du nombre de tailles à produire ! Donc un peu de patience !
Ne lancez pas trop d’image en même temps.